Short & Pink Wall

Pinkwall & Short

 

Hello!

Aujourd’hui, on reste dans mon jardin avec un Outfit Of The Day de base.

Short + T-shirt, la base quand tu vis sur une île ensoleillée.

Petit point climat?

A mon arrivée à la Réunion, l’été s’achevait, j’allais découvrir l’hiver austral! (2015 aura été un quasi 100% hiver pour moi)

Etant dans l’hémisphère sud, tout près du Tropique du Capricorne, les saisons sont inversées par rapport à la métropole. Noël, c’est avec un bon 30°C que tu le vis.

Et à partir de mai, l’hiver austral fait son arrivée.

Le temps est plus sec et les températures s’étendent de 18 à 26°C environ (j’ai déjà eu bien plus, notamment sur la côte ouest) Plutôt sympa comme hiver ^^

Mais attention, c’est un piège. Il fait beau et chaud la plupart du temps, on est d’accord, mais quelle ne fut pas ma surprise, habitant alors dans les hauteurs, qu’il pouvait finalement faire froid comme un matin de septembre à Paris! J’ai ressorti les 2/3 pulls que j’avais pris avec moi et l’achat d’une couette s’imposait.

C’est l’une des grandes particularités de l’île, la Réunion présente de nombreux micro-climats. L’île est petite mais à 20km de distance le temps peut être radicalement différent! Et surtout il fait bien plus frais dans les Hauts.

Il est aussi vrai que l’on s’habitue assez vite à la chaleur et que 20°C en soirée, on le ressent comme un bon 4°C parisien :-) (oui bon ok j’exagère mais bon quand même^^)

Quoiqu’il en soit je vous laisse profiter de cette maaagnifique tenue que le soleil tombant illumine de mille feux!

Et en petit bonus, quelques clichés pris sur le volcan qui est actuellement en pleine activité. 6°C au compteur, chaussettes de ski, écharpe et manteau d’hiver étaient de rigueur!

Pinkwall & Short Pinkwall & Short Pinkwall & Short Pinkwall & Short

Short et T-shirt Zara (collection hiver) // Sac sur-mesure subtilisé à ma mère provenant de l’artisanat togolais

Eruption Volcan Piton de la fournaise Eruption Volcan Piton de la fournaise Piton de la Fournaise-4

lilykae

Hello! Un petit bout de moi, un gros bout de tout ce qu'il y a autour... [quotidien féminin, city guide, mode, photographie, sortie culinaire, food, Paris, Island life]

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *