Paris en fleurs

Kae_and_the_pineapple_blog_Paris_19_8

(interlude)

Hello hello!

Je suis lààà, et cette fois-ci je ne vous montrerai pas un nouveau joli coin de la Réunion. Bouh!

Et bien oui, j’ai eu l’occasion de rentrer à Paris, ma ville chérie, alors aujourd’hui c’est dans un quartier atypique de la ville que je vous amène. Voilà.

Ah! Paris, toi, tes immeubles haussmanniens et ta foule, ton métro qui ne sent pas bon et la joie de vivre de tes habitants (^^)…tu m’avais manquée!

Alors, je sais qu’habituellement on imagine la vie à Paris rapide, excitante et stressante, mais Paris est magique (oui oui) et c’est toujours avec une joie immense lorsque, lors de mes balades, je découvre encore et encore de jolis lieux qui vous transportent loin loin loin.

C’est le cas de ce petit quartier qui entoure la rue Mouzaia dans le 19ème.

Un village dans Paris. Du calme, des maisonnettes, des petites ruelles piétonnes fleuries, des habitants gentils…tout y est très apaisant. Quelle stupéfaction lorsque j’ai découvert ce quartier. Vous n’y trouverez pas de touristes, mais beaucoup de chats. Pas de H&M and Co mais de charmants petits cafés de quartier. Et vous pourrez même vous retrouver au croisement de la Liberté, l’Egalité et la Fraternité, ça fait son petit effet (mais de quoi parle t-elle?)

(Huum, quelqu’un me dit que le 2ème jeudi du mois vous pouvez même dîner en compagnie de nombreux joueurs de ukelele dans un resto du coin ^^)

A bientôt!

 

photos : Akani Photography

Kae_and_the_pineapple_blog_Paris_19_12Kae_and_the_pineapple_blog_Paris_19_6Kae_and_the_pineapple_blog_Paris_19_1Kae_and_the_pineapple_blog_Paris_19_4Kae_and_the_pineapple_blog_Paris_19_10Kae_and_the_pineapple_blog_Paris_19_9Kae_and_the_pineapple_blog_Paris_19_7Kae_and_the_pineapple_blog_Paris_19_2Kae_and_the_pineapple_blog_Paris_19_5Kae_and_the_pineapple_blog_Paris_19_3Kae_and_the_pineapple_blog_Paris_19_11

lilykae

Hello! Un petit bout de moi, un gros bout de tout ce qu'il y a autour... [quotidien féminin, city guide, mode, photographie, sortie culinaire, food, Paris, Island life]

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *