Fly me to the moon

K&P x Who Doo - Plaine des Sables

Hola amigos,

Cela fait un bail, je le sais, mais aujourd’hui je vous amène dans un lieu spécial. L’un de mes préférés.

La plaine des sables. A deux pas du volcan, le Piton de la Fournaise. Oui oui tout à fait.

Je vous raconte notre formidable périple.

Levés à 4h, on tente de faire vite pour se rendre dans le sud. Notre objectif étant de pouvoir prendre enfin ces photos à la plaine des sables, accompagnés de la lumière du lever de soleil.

Nous empruntons donc la route des Tamarins, il fait encore nuit et après 15min de route nous surplombons enfin Saint-Louis, ville qui nous offre à chaque fois une image magique de nuit : des lumières qui se propagent presque à perte de vue du littoral jusque sur les montagnes. Magnifique. Mais ce matin là, le spectacle était encore différent.

Quelle ne fut pas notre surprise lorsque nous avons découvert cet halo de lumière rouge au-dessus de la ville : LE VOLCAN!! Moment impressionnant, où tu te trouves dans ta voiture et tout à fait normalement tu te dis que là bas, pas très loin, il y a un volcan en activité. Tout va bien.

Excités, nous continuons notre route. Le soleil commence à se lever, nous nous trouvons dans les hauteurs, la végétation a changé, et surtout nous avons perdu un certain nombre de degrés.

Et…enfin, en contrebas d’un plateau, la Plaine des Sables. Bienvenue sur la lune!

La séance photo la plus cool réalisée ces derniers temps : 10 degrés (oui il faisait froid quand même), pas une voiture, pas âme qui vive, un splendide lever de soleil et ce paysage lunaire. Que demander de mieux?

Armée de ma petite valisette récupérée sur un trottoir à NYC il y a quelques années, d’un vieil appareil photo et de mes lunettes de soleil, c’était parti!

J’ai eu la super chance de rencontrer une créatrice talentueuse il y a quelques temps à Saint-Leu. J’ai tout de suite aimé sa marque et ses créations féminines réalisées à partir de chemises d’homme. Cette petite chemise sur les photos, c’est d’elle : WHO DOO?. cette chemisette je l’ai aimée d’amour dès que je l’ai vue . L’occasion s’avérait être parfaite pour la porter.

Aaah cette île est pleine de ressources!


Who Doo ? / Facebook / Etsy

K&P x Who Doo - Plaine des Sables K&P x Who Doo - Plaine des SablesK&P x Who Doo - Plaine des Sables    K&P x Who Doo - Plaine des Sables K&P x Who Doo - Plaine des SablesK&P x Who Doo - Plaine des Sables K&P x Who Doo - Plaine des Sablesplaine-sables-2-2 - copie K&P x Who Doo - Plaine des Sables  K&P x Who Doo - Plaine des SablesK&P - Plaine des Sables-11K&P x Who Doo - Plaine des SablesK&P x Who Doo - Plaine des Sables K&P x Who Doo - Plaine des Sables

lilykae

Hello! Un petit bout de moi, un gros bout de tout ce qu'il y a autour... [quotidien féminin, city guide, mode, photographie, sortie culinaire, food, Paris, Island life]

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *